Mes Ateliers d'Éveil
Forte de mes années d'expérience en relais petite enfance auprès de jeunes enfants, je propose des ateliers d'éveil autour des livres et des histoires, lors desquels j'aborde des thématiques en lien avec des enjeux éducatifs actuels (empathie, collaboration, vivre ensemble...)
J'utilise différents supports : les livres, un kamishibaï, une lampe à histoires, des marionnettes...
pour raconter des histoires illustrant chacune des thématiques.
La potion du bonheur (septembre 2026)
Cet atelier a pour objectif d'expliquer aux enfants ce qu'est le bonheur et d'aborder aux travers de plusieurs histoires les notions d'empathie, de partage et d'entraide
Vivre ensemble
(début 2027)
Cet atelier aborde le sujet du vivre ensemble et des notions de respect, du partage et de l'immigration
Atelier sur mesure
Vous aimeriez travailler une thématique en particulier avec un jeune public, n'hésitez pas à me contacter pour en échanger.